C’est la quatrième recette de pizza que nous partageons ! Après la pâte à pizza à la polenta, après celle à base de tapioca et de légumes racines, après celle (succulente) à base de courgettes râpées… voici une recette de pâte à pizza que l’on adore : à base de chou-fleur. Et c’est absolument dé-li-cieux.
Les atouts vitalité de pizza avec sa pâte chou-fleur
Cette recette de pâte à pizza au chou-fleur permet de goûter au plaisir de manger une pizza sans provoquer de réactions à la digestion.
Si vous avez les intestins fragiles et que vous êtes en plein rééquilibrage elle s’inscrit parfaitement dans les cures Décrochez des Sucres, Nouvelle Flore, Retour au calme ou Paleo.
C’est une pizza beaucoup plus nourrissante que les pizzas classiques. Avec une bonne part vous serez sans doute rassasié.
Cette pâte à pizza est encore plus rapide à préparer que la pizza à base de courgettes, et elle est plus croquante.
Elle convient aussi très bien pour votre petit déjeuner vitalité !
–
–
La recette saine de la pizza à pâte chou-fleur
Préparation : 10 min. Cuisson : 30 min. Portion : 1
Ci-dessous la liste des ingrédients pour 1 personne (multipliez par le nombre de personnes désiré). Avec l’expérience vous pourrez ajuster les proportions en fonction de votre appétit. Cette recette de pâte à pizza est extrêmement nourrissante (des proportions pour 3 peuvent être suffisantes pour 4 personnes).
Ingrédients :
- 200g de chou-fleur rapé
- 2 oeufs
- 1 càs d’herbes de Provence (personnellement j’adore l’origan)
- Un peu de noix de muscade (optionnel)
Les étapes
1- Râpez le chou-fleur dans un saladier
2- Ajoutez les oeufs
3- Mélangez le tout avec une pincée de sel
4- Déposez la pâte sur une une feuille de papier sulfurisé à la taille de votre grille de four
5- Ecrasez à la fourchette pour bien étaler la pâte sur toute la surface. Eventuellement utiliser une deuxième feuille de papier sulfurisé, que vous posez au-dessus de la pâte pour étaler au rouleau à pâtisserie. Roulez la pâte pour qu’elle fasse entre 3 et 5 mm d’épaisseur.
6- Faites cuire la pâte dans un four préchauffé à 180C° en chaleur tournante pendant 15 min.

Pâte chou-fleur à la sortie du four
7- Sortez la pâte et garnissez-la de vos ingrédients favoris : coulis de tomate, anchois, olives, fines tranches de courgettes, etc.
8- Réenfournez 15 min. à 180C°

Fromage, champignons et anchois
–
–
Note : nous remercions Taty Lauwers pour cette recette inspirante et pour tout l’univers qu’elle à ouvert en nous concernant le retour aux nourritures vraies et le rapport à l’alimentation.
C'est moi, Laurence Fischer ! ✨ Je suis nutrithérapeute spécialisée en nutrition holistique vitalité, massothérapeute, réflexologue et auteure du livre "Le Bouillon d'OR" dédié à la santé intestinale. 😊 Depuis 15 ans, j’accompagne les personnes désireuses de reprendre leur santé en main, de bien vieillir et d’équilibrer leur rapport à l’alimentation. Envie d'en savoir davantage sur moi ? Cliquez sur Laurence Fischer.