Quel est votre obstacle à plus de vitalité ?
Nous sommes très heureuses de vous retrouver pour cette première vidéo d’une série de 4, du programme « 4 pépites pour apprendre à passer d’un corps fatigué à un corps plein de vitalité »!
Aujourd’hui, nous allons voir la première étape primordiale dans ce processus de transformation. Soyez honnête envers vous-même et posez-vous la question suivante : quel est votre plus gros obstacle pour aller vers plus d’énergie vitale au quotidien ? Tâchons, ensemble de répondre à cette question très importante.
YOUTUBE
Cette vidéo provient de notre chaîne YouTube.
Abonnez-vous à notre chaîne !
Quel est votre plus gros obstacle pour aller vers plus d’énergie vitale au quotidien ?
Vous venez d’évaluer votre niveau d’énergie actuel grâce à notre Test Vitalité en 10 questions. Imaginez ce que vous pourriez ressentir et être avec un meilleur niveau d’énergie :
- vous seriez en pleine forme toute la journée sans coup de barre par exemple
- vous retrouveriez votre poids de forme
- vous auriez un sommeil récupérateur
- ou vous seriez moins stressé, plus serein
- ou encore vous lanceriez votre propre activité
- ou tout simplement vous auriez la perspective de bien vieillir et de vivre longtemps en pleine forme
Pendant les 4 jours que nous allons vivre ensemble je vous propose de créer une petite bulle d’attention rien que pour vous. Munissez-vous aussi d’un papier et d’un crayon !
Comme nous sommes entre nous soyons francs :
- Est-ce que vous vous sentez plein d’entrain dès le matin ?
- Est-ce que vous vous réveillez avec l’envie de vous lever ? Est-ce facile de vous lever ?
- Êtes-vous enthousiaste à l’idée de commencer votre journée ?
Vous savez, j’ai eu l’opportunité d’accompagner des gens tous les jours depuis 10 ans ! Dans mon cabinet, grâce à mes ateliers, à travers mes conférences et maintenant grâce au web et aux réseaux sociaux. Cela fait des milliers de personnes ! Et la plupart des gens disent avoir peu d’énergie, en tout cas pas assez pour se réaliser pleinement. Moi-même j’ai eu beaucoup de difficultés avec cela. J’étais comme eux, comme vous peut-être : fatiguée, stressée, pas bien dans mon corps, avec de moins en moins d’enthousiasme pour ce qui m’entoure.
Petit à petit j’ai expérimenté d’autres voies. Jamais je pensais en faire mon métier ou que je ferais des vidéos comme celle-ci pour partager mon cheminement. Pour cela j’ai eu besoin moi-même de me transformer en allant au-delà de mes peurs et de mes blocages pour retrouver mon énergie vitale.
Il n’est jamais trop tard !
Il n’est jamais trop tard pour commencer à s’engager autrement dans sa vie. Je vais partager d’autres pépites au court des prochaines vidéos mais pour aujourd’hui je vous encourage simplement à identifier votre plus gros obstacle actuel pour aller vers plus d’énergie vitale au quotidien !
On va voir ensemble dans les prochaines vidéos comment passer d’un corps fatigué à un corps plein de vitalité, mais maintenant il est indispensable d’identifier ce qui vous en empêche. A partir de là tout est possible, c’est vous qui décidez où vous placez votre curseur, quel est VOTRE niveau d’énergie idéal. Vous méritez ce qu’il y a de mieux dans la vie et pour vous aussi c’est possible.
Suivez-moi pendant ces quelques jours et vous verrez ça va bouger ! Mais avant, écrivez plus bas dans les commentaires votre plus gros obstacle actuellement pour aller vers plus d’énergie vitale au quotidien. Nous sommes curieuses de vous lire dans les commentaires au bas de cette page et d’interagir avec vous !
A demain pour la prochaine pépite 🙂
C'est moi, Laurence Fischer ! ✨ Je suis nutrithérapeute spécialisée en nutrition holistique vitalité, massothérapeute, réflexologue et auteure du livre "Le Bouillon d'OR" dédié à la santé intestinale. 😊 Depuis 15 ans, j’accompagne les personnes désireuses de reprendre leur santé en main, de bien vieillir et d’équilibrer leur rapport à l’alimentation. Envie d'en savoir davantage sur moi ? Cliquez sur Laurence Fischer.
custom english essays
Pépite 1 : comment retrouver votre vitalité – Jeclicnaturel
tadalafil 5mg daily price
Pépite 1 : comment retrouver votre vitalité – Jeclicnaturel
Bonjour Laurence
Asthénie Covid long. Épuisement physique. Pas d’énergie. Je travaille et tout me semble épuisant à cause de ce manque d’énergie. Du coup pas d’activité physique, le cercle vicieux. Je garde mon énergie pour aller travailler.
Bonjour Patricia, vous expérimentez en effet le cercle vicieux du manque d’énergie. Votre épuisement physique était-il présent avant votre Covid ?
Bonjour. Mon obstacle principal est mon surpoids
Merci Valérie ! En lisant vos 2 commentaires, j’aimerais vous féliciter pour le lien clair que vous faites entre votre alimentation, votre manque d’activité physique,, vos troubles du sommeil et par conséquent, entre autres, votre surpoids. Qu’avez-vous déjà mis en place pour améliorer votre alimentation ?
Bonjour. Mes plus gros obstacle actuellement son mon alimentation, mon manque d’activité physique, et mes troubles du sommeil.
Merci Valérie ! En lisant vos 2 commentaires, j’aimerais vous féliciter pour le lien clair que vous faites entre votre alimentation, votre manque d’activité physique,, vos troubles du sommeil et par conséquent, entre autres, votre surpoids. Qu’avez-vous déjà mis en place pour améliorer votre alimentation ?
Bonjour Laurence
Merci pour vos vidéos. Mes plus gros obstacles sont la maladie dHashimoto, le manque de sommeil réparateur et le stress, le manque de sérénité..
Nathalie
Merci Nathalie pour votre commentaire ! Je me permets la question suivante afin de préciser votre plus gros obstacle : qu’est-ce qui, selon vous, vous a amené à avoir un sommeil non réparateur, du stress et un manque de sérénité ? Au plaisir de vous lire ici ou dans les autres pépites.
Bonjour, merci de ces précieux conseils. Mon plus gros obstacle actuellement : tristesse,inquiétude, peur et peut-être la solitude.
Merci beaucoup Catherine, et tout d’abord toutes mes excuses pour ce très long et inhabituel délai de réponse. Avez-vous des ressources de gestion de stress ou des rituels pour accueillir votre tristesse et vos inquiétudes ?
Bonjour
Mon plus gros obstacle est que je me mentir à moi-même
Tous les jours je prévois de faire des choses et bien sûr que je ne fais pas
Même dans les plaisirs
Et donc je traîne, et ensuite je m’en veux
Nelly
Merci beaucoup Nelly, et tout d’abord toutes mes excuses pour ce très long et inhabituel délai de réponse. De quoi avez-vous réellement besoin quand vous vous mentez à vous même ? Par exemple : d’un gros câlin, d’appeler une amie, de respirer profondément, de faire des choses avec vos mains, d’exprimer votre créativité, etc ?
Mon plus gros obstacle est le cumul de stress pendant de nombreuses années qui fait qu’aujourd’hui je n’arrive plus à gérer le stress. J’ai l’impression que maintenant le stress pour moi est toujours négatif et surtout néfaste pour mon corps et mon esprit.
Maintenant je n’arrive plus à être heureuse, ni à me réjouir de ce que j’ai alors que pourtant je fais des choses qui me plaisent.
J’aimerai me sortir de cela car à force cela me pèse énormément (sur le moral et en plus physiquement j’ai accumulé 20 kg en trop et je ne me sens plus bien dans mon corps)
Merci beaucoup Céline, et tout d’abord toutes mes excuses pour ce très long et inhabituel délai de réponse. Merci de souligner très clairement à quoi mènent le stress et la fatigue qui sont sans doute nos 2 plus grands ennemis dans notre société moderne. Avez-vous des routines de gestion de stress ? Faites-vous de temps à autre de courtes siestes (15 min) ? Je peux vous inviter à consulter mes 2 vidéos :
– https://www.jeclicnaturel.be/les-6-sons-du-tao-comment-les-pratiquer-au-quotidien/
– https://www.jeclicnaturel.be/5-formes-de-repos-pour-sortir-de-la-fatigue/
Tant que le corps ne retrouve pas un regain d’énergie, il sera compliqué de sortir de cette boucle stress > fatigue > perte d’élan > perte de joie > poids.
N’hésitez pas à vous faire accompagner. Nous pourrions en discuter prochainement.
– https://www.jeclicnaturel.be/coaching-nutrition-vitalite/
Au plaisir de mieux se connaître.
Je manque du temps. Je me lève tôt, je prépare les affaires, petits dej, les enfants… je cours. Je cours encore poir les déposés. Je file à tput vitesse au boulot (très physique), je récupère les enfants, prépare le dinner, les bains, vaisselle lessives..
Sans compter les cours et rdv médicaux qui vient s’ ajouter, les papiers.. Je me couche tard et je prends pas du temps pour moi (et mon couple), j’arrive plus à faire du sport). Je me lève fatiguée et je me couche fatiguée.
Mon marié et moi nous partageons toutes les tâches.
C’est chouette qu’il y ait un équilibre dans la répartition des tâches au sein de votre couple.
Il n’y a que 24h pour tout le monde dans une journée, peut-être que la question est comment moins remplir ces 24h?
Oui, évidement. Sauf que je ne voit pas comment. J’ai déjà fait des concessions concessions changeant du travail et j’ai gagné un peu de temps. Mais je peux pas faire mieux pour le moment
Oui j’entends. Et si vous imaginiez votre situation idéale, a quoi ressemblerait-elle ?
Mon plus gros obstacle est le manque du temps. Je cours pour tout préparer le matin (enfants, affaires, gamelles repas…), je cours pour les déposer, je file vite au boulot (très physique), je récupère les enfants, on rentre, il faut faire le repas, les bains, les lessives, la vaisselle…
Sans compter les courses, les rdv médicaux…
Je me couche tard, je me réveille tôt… je dort pas assez, j’arrive pas à prendre du poids (il me manque qq kilos et pourtant je fais très attention à l’alimentation).
Enfin, je me pose presque pas.
Merci pour votre partage.
Quel est l’obstacle au ralentissement de ce rythme ?
A quoi aspirez-vous profondément ?
A vous lire,
Laurence
Mon plus gros problème c’est le manque d’énergie, de force, de motivation.
Cela fait un an que je ne travaille plus. Après une séparation j’ai dû repartir vivre chez mon père et ça été la dépression.. jai toucher le fond. Je me suis dis soit j’en finis soit je remonte. Je me suis tourner vers la spiritualité et le développement personnel. J’ai arrêté les dépendances (tabac, alcool..) je dors 7h/nuit voir 8h. Je mange sainement mais que 2x/jour, le matin à 10h et le soir à 20h avec un léger goûté à 16h. Je bois beaucoup d’eau. Mais le manque d’énergie est si fort que je n’arrive à rien ou pas grand chose.
J’ai pourtant tellement envie de faire pleins de choses, j’ai pleins de projets en tête mais j’ai un poids sur le corps qui m’empêche d’avancer. S’en est pesant, j’ai tellement fait pour remonter la pente si j’avais cette niaque tout serais possible.
J’espère trouver une solution avec vous.
Merci d’avance pour votre temps.
Bonjour Elodie et merci pour votre partage authentique.
Avant toute chose je célèbre votre remontée, c’est magnifique.
Manger 2x/jour c’est très bien, je me demande juste avec votre manque d’énergie si la place horaire de 10h entre votre repas du matin et celui du soir n’est pas juste trop longue.
Avez-vous essayé de manger vers 17h et puis plus rien ? Comment cela se passe dans votre corps ?
Où se trouve exactement ce poids sur votre corps ?
Quels sont les 2 projets / envies qui vous animent le plus en ce moment ?
Au plaisir de vous lire pour la suite,
Laurence
Mon plus gros obstacle sont ma grossesse conjuguée a mon alimentation encore trop grasse et sucrée et les nuits hachées de ma fille de deux ans qui se réveille dans la nuit chaque nuits et le matin est trés matinal (entre 6h et 6h30 du mat )
Oui ce n’est pas simple les nuits hachées.
Tout comme il est nécessaire d’apprendre à connaitre le corps/son corps pour sortir du sucre raffiné.
Au plaisir de cheminer à vos côtés.
Bonjour,
J’ai du mal à gérer mes émotions, ce qui m’empêche parfois de bien dormir, du coup je suis fatiguée et je me réfugie dans la nourriture de manière excessive, en mangeant vite et trop.
Merci pour ce témoignage.
Il est si fréquent, vous n’êtes pas seule.
Avez-vous des ressources de gestion de stress / émotionnelles comme la pleine conscience ou la cohérence cardiaque par exemple ?
Que pratiquez-vous ?
Au plaisir de vous lire.
Oui, j’en ai déjà entendu parler mais pas assez pour les pratiquer régulièrement. Je me suis téléchargée l’application petit bambou, mais je ne trouve pas le temps pour la mettre en application.
Oui c’est très bien petit bambou.
Qu’est-ce qui vous empêche de prendre ce temps pour vous ?
Bonjour,
Et bien justement je suis perdue quant aux origines de mon manque d énergie! J ai fait un burn out il y a 3 ans puis suis retrouvée travailler et bam suis retombée au bout de 6 mois… j avais l impression de manger mieux/ dormir plus/ faire des exercices de respiration… mais cela n a pas suffi…
Bonjour,
Oui un burn out nécessite d’être bien accompagné pour ne pas retomber. Bien souvent la période de repos n’est pas assez longue.
Pendant combien de temps étiez-vous en arrêt de travail ?
Et après un bon repos bien mené aussi du côté de l’alimentation, l’énergie revient et c’est là que la personne est la plus fragile car elle croit qu’elle peut recommencer une vie normale tout de suite. Alors qu’il s’agit justement à ce moment là de faire tout à la moitié de ce dont on se sent capable, afin de vraiment remplir le réservoir d’énergie.
Au plaisir de vous lire,
Laurence
Bonjour Laurence,
Mon plus gros blocage vient du fait que je ne sais plus comment manger (plein de régimes faits dans le passé pour maigrir), j’ai des problèmes de digestion, de reflux gastriques, d’ intestins irritables, apnée du sommeil, gros surpoids mais surtout une fatigue terrible et un découragement mental. Je suis à la retraite depuis 2 ans et je n’arrive pas à trouver des occupations et centres d’intérêts motivants alors que j’ai maintenant tout le temps de m’occuper de moi. Bonne journée
Bonjour Maria,
J’entends votre découragement et difficultés dans le corps.
Et qu’elle serait l’obstacle source ? Celui qui fait que depuis longtemps votre rapport à l’alimentation et au corps est assez complexe ?
Avez-vous déjà essayer de vous faire accompagner pour rééquilibrer vos différentes sphères de vie ?
Hâte de vous lire pour les autres pépites,
Laurence
Bonjour Anne,
Merci pour votre témoignage.
De quoi avez-vous vraiment besoin quand vous n’allez pas bien ?
Qu’est-ce qui pourrait vous réconforter sans passer par la nourriture ?
Bonjour, je pense que mon plus grand obstacle est un manque de confiance en moi. Ce qui engendre beaucoup de stress que je n’arrive pas à gérer et je me réfugie dans la nourriture et le sucre pour avoir du réconfort.
Merci Laurence,
Avez-vous songé à trouver un autre refuge, comme un lieu dans la nature qui vous appelle et qui peut vous accueillir quand vous avez besoin de réconfort ?
A qui vous pouvez raconter tout ce qui vous mets dans le manque de confiance.
Que sentez-vous dans votre corps après ? Où sont les endroits de votre corps qui ressentent de la détente et de la légerté ?
Au plaisir de vous lire sous les autres pépites
Je dors peu et je dois me discipliner et avoir une alimentation saine pour retrouver de la vitalité et pouvoir ainsi surfer sur les nombreux challenges qui sont les miens car les défis j’en ai tant hélas la fatigue a raison de moi . Somnolence chronique pour ne citer que celà .
Merci Patrice et qu’est-ce qui vous empêche de dormir plus ?
Le sommeil est vital pour se réaliser au quotidien.
Mon principal obstacle, c’est la difficulté à éliminer après détoxification. Càd que je détoxifie assez rapidement dès que je suis un régime hypotoxique (comme Seignalet par ex) ou quand je fais un jour de jeûne. Mais les émonctoires ne suivent pas. Ce qui m’occasionne de fortes douleurs, d’abord migraines, ça passe au bout de 2 jours, puis douleurs dans les jambes et là, on dirait que ça reste coincé dans mes jambes ( en 2016, après un jeûne d’une semaine, j’ai mis 2 ans à sortir de ces douleurs ! ) Malgré drainage lymphatique, ça ne passe pas. Je soigne donc mon foie, mes reins, mes intestins, depuis des années (homéo, plantes, …) mais je n’arrive jamais à un niveau suffisant pour détoxifier en profondeur. Du coup, je reste dans de la fatigue et de la douleur. Là pour le moment, j’ai profité du printemps pour faire une petite descente alimentaire la plus douce possible et voilà, ça recommence: douleurs dans les jambes au point de m’empêcher de dormir. Je me sens prise dans un cercle vicieux.
Merci Valérie.
Et qu’est-ce qui est à la source de ce blocage dans vos émonctoires ?
Peut-être est-ce le moment alors de prendre soin de ce qui entrave vos émonctoires plutôt que de continuer des détox ?
Hate de vous lire sous les autres pépites.
Mon plus gros obstacle est que la fatigue entraîne l’accumulation et que le désencombrement entraîne de la fatigue. Et puis l’impression de devoir toujours traiter les urgences.
Bonjour et merci pour votre partage.
Et qu’est-ce qui entraine l’accumulation ? C’est peut-être la réponse à cette question votre plus gros obstacle ?
Hate de vous lire.
Bonjour, mon obstacle principal je crois que c’est que je suis entrée dans un mécanisme cyclique qui fait que dès que je me sens bien, j’en profite pour être super (trop) active et réaliser ce que je ne peux pas faire quand je ne me sens pas bien… Ce qui accentue alors mon sentiment de fatigue et mal être. J’ai du mal à lâcher mes exigences sociales et au travail.
Ah oui c’est un piège classique des personnes en fatigue chronique.
Sans doute que l’un de vos obstacles réside dans la difficulté à équilibrer le donner / recevoir.
Dès que vous ressentez l’énergie revenir, honorez là en remerciant votre corps d’en être capable et « dépensez » avec préciosité la moitié seulement de cette énergie revenue, afin de remplir progressivement votre réservoir.
Observez aussi si vous donnez aux autres beaucoup plus qu’à vous-même.
Encore merci pour votre partage en toute authenticité.
Bonjour,
Mon plus gros obstacle, c’est le manque de discipline. Discipline pour une meilleure hygiène de vie au quotidien.
Bonjour Karine, et quel est l’obstacle à ce manque de discipline ?
Bonjour,
Mon plus gros obstacle c’est moi.
Depuis tjrs je fait passer les besoins et bonheur des autres avant moi ..comme si je ne méritait pas d’être heureuse de me faire du bien.Je ne prend pas de temp pour moi et me suis complètement oubliée.
J’ai eu souvent dans ma vie des comportements auto destructeurs et ai tjr eu un sentiment de culpabilité en moi pour tout..dans mes problèmes de couple, les problèmes de mes parents dans le passé, par apport à mes enfants, le décès de mon papà…
Aujourd’hui je réalise que j’ai dépassé
mes limites car mon corp me lâche et
ce n’est plus des avertissements qu’il
m’envoi mais c’est plutôt Alerte rouge.
Merci pour votre lucidité et humour 🙂
Nous sommes toutes et tous notre plus gros obstacle en toute chose.
Pouvez-vous préciser peut-être quelque chose en vous qui fait barrage à votre santé / bien-être ?
Merci et au plaisir de vous lire prochainement.
Laurence
Bonjour,
mon plus gros obstacles est l’épanouissement dans mon travail. J’ai décidé de prendre les choses en main en faisant un bilan de compétence mais plus on cherche à savoir qui on est et se que l’on veut plus on est perdu . Et sa ouvert beaucoup de questions sur moi même.
Merci
Merci Elodie. C’est bien vrai et en même temps se poser des questions sur soi mène à mieux se connaître et mieux cible ses besoins réels et le cap de notre vie. Ou en êtes-vous depuis le commencement de votre introspection ?
Quelque chose se dessine doucement sur votre horizon ?
Au plaisir de lire votre réponse bientôt,
Laurence
Bonjour,
J’ai 34 ans et je suis maman de 2 enfants de 5 et 2ans.
Ma vie a tout pour être équilibré : j’aime mon travail (a 50%), ma vie de couple se passe bien, mes enfants sont très éveillés et en bonne santé, nous mangeons une alimentation vivante depuis 3ans, et pourtant je ressens une grande fatigue et nervosité depuis 5 mois avec l’arrêt de mon cycle menstruel.
Je pense que mon plus grand obstacle est le stress. Je pense que ce stress est lié à la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire assez bien surtout dans mon rôle de mère.
Du coup je ressasse beaucoup mes idées, mes bonnes intentions, mes envies mais j’ai du mal à les transformer en actions concrètes.
J’ai pleins d’outils pour calmer mon mental (respiration, méditation, nager, danser, chanter…) mais le stress reviens très vite à la charge.
J’ai perdu toutes motivations. Plus trop l’envie de me lever. Je vois ce que j’ai à faire dans ma journée mais je n’ai pas le courage de le faire. En plus, je ne crois plus en mes objectifs, je ne les vois même plus. C’est comme si j’avançais dans le brouillard. De plus, les réflexions des personnes qui m’entourent me font tomber dans la culpabilité. Je ne sais plus comment faire pour leur faire comprendre ce que je vis.
Tout cela m’épuise, me stresse et m’angoisse.
J’ai toujours eu des projets mais il y a toujours quelque chose qui a fait que je n’ai pas pu les mettre en place. Je fini par croire que je ne suis pas capable.
J’ai perdu toute confiance en moi, je n’ai plus d’estime de moi. Je me sens vide à l’intérieur.
Bonjour Renna, merci pour votre partage et toute mes excuse pour cette réponse tardive.
Vous décrivez très bien ce que vous vivez. Ce brouillard épais qui englouti toutes vos envies et la moindre perle d’énergie.
C’est très difficile d’être cet état et de continuer à avancer. D’autant plus que vous ne semblez pas trouver de réconfort autour de vous.
Avez-vous identifié les causes exactes de cette situation ?
Y a-t-il eu un grains de sable à un moment donné qui vous à fait tomber petit à petit dans une ornière ?
Il existe peut-être un schéma qui se répète, encore et encore…
Et si ces questions sont trop sensibles alors je vous laisse avec celle-ci :
Quelles sont vos « passions oubliées » ?
C’est bon de revenir à ce que l’on aime 🙂
Bonjour, et merci pour ce premier pas dans la recherche de plus de vitalité 🙂
Je n’ai aucune idée de quel est mon plus gros obstacle actuel. J’ai 30 ans, je travaille en tant qu’indépendante depuis 3 ans et demi, je devrais pouvoir trouver le temps de prendre soin de moi et de me reposer, mais je n’y arrive pas. J’ai toujours plein de projets qui me trottent en tête et je travaille beaucoup trop, donc la fatigue s’accumule. J’ai aussi du mal à faire des nuits complètes, je me réveille souvent plusieurs fois au cours de la nuit.
Je pense que mon problème principal est sans doute le stress et l’anxiété. J’ai toujours été quelqu’un de très angoissé, et en ce moment, j’ai pas mal de stress au niveau financier (les rentrées d’argent n’étant pas toujours régulières), ce qui accentue encore ma tendance à travailler beaucoup pour espérer gagner plus… Je ressens une fatigue générale, aussi bien physique que mentale et émotionnelle.
Merci d’avance, je vais de ce pas explorer vos autres vidéos et conseils !
Bonsoir Elena, merci pour votre réflexion intérieure et partagée 🙂
Comme je connais bien ce piège de indépendante. Et pourtant quand j’ai enfin osé travaillé moins, j’ai connu une abondance en tout point. La détente apporte beaucoup, le vide est en fait une source intarissable de créativité et de fertilité.
Qu’avez-vous mis en place pour accompagner vos périodes de stress et votre anxiété ? Avez-vous des pratiques de relaxation profonde ?
Je vous retrouve sous les autres vidéos 😉
Chaleureusement, Laurence
Bonjour Laurence, merci pour votre retour 🙂 Je n’ai rien de concret mis en place, malheureusement. J’essaye de créer une habitude de méditation, parce que je sais que ça me fait du bien, mais j’ai beaucoup de mal à la tenir, j’ai trop de pensées qui se bousculent dans ma tête en ce moment. Et je ne suis pas encore assez confiance en mon activité pour travailler moins, malgré tous les retours similaires au vôtre que j’ai déjà pu avoir.
Je pense que la croyance limitante que j’ai identifiée au 3e jour (le fait que je n’estime pas mériter de pouvoir prendre soin de moi si je ne suis pas assez productive dans mes projets) est un gros obstacle, il va falloir que je travaille là-dessus.
Merci Elena,
Avez-vous essayé une méditation active ? Comme celle d’arracher les mauvaises herbes de votre potager ou simplement de marcher sans but précis ?
Nous vous en voulez pas de cette croyance, notre société n’est axée que sur la productivité alors qu’il me semble que le processus est bien plus nourrissant.
Bonjour je suis Pauline 36 ans
J ai un nouveau travail depuis août et j ai vendu ma maison depuis mars, sans encore de logement derrière. Je suis séparé de ma vie conjugale mais mon mari et moi sommes toujours ensemble. Mon fils de 12 ans se fait opérer et j ai encore perdu un membre de ma famille.
Je fais 1h30 de route matin et soir.
Je suis fatigué mais psychologiquement
Belle journée
Bonjour Pauline.
Comment accueillez-vous cette fatigue psychologique ? a t-elle une place dans votre vie ?
Au plaisir de vous lire pour les autres pépites.
Bonjour.
Je suis Pauline 36 ans 2 enfants. J ai un nouveau travail depuis août, je viens ma maison actuellement et n à pas de logement pour la suite. Mon mari et moi nous nous séparons mais restons ensemble. On se voit pour dormir ou un peu après le travail, je viens de perdre mon tonton , et mon fils de 12 ans va se faire opérer. Je fais 1h de route le matin et le soir avec des bouchons en plus à chaque fois. K ai l impression que tout s écroulé autour de moi . Mon corps est usé et fatigué mais psychologiquement.
Je connais les causes
Voilà belle journée à vous
Merci Pauline pour ce partage très lucide. Avez-vous parfois l’élan d’aller vers des choses qui vous font vibrer, qui vous anime ?
Quelles sont vos curiosités dans la vie ?
On se retrouve pour les autres pépites 🙂
Bonjour Laurence,
Je vous découvre depuis hier via vos vidéos. La première « les 5 tibétains » que m’avait conseillée une collègue.
J’ai fait le test et résultat 7. En effet, je dors bien, je ne suis pas fatiguée, je mange sainement, je fais souvent une petite sieste de 20 mn par plaisir et pour être en forme jusqu’au coucher.
Qu’est ce qui m’empêche d’avoir plus d’énérgie vitale ? Et bien je ne sais pas !
Ce que j’aimerais à travers ce nouveau chemin, c’est profiter d’avoir du temps (j’ai la chance de ne plus travailler à 58 ans) pour engager et vivre pleinement moult projets ! Jardin, bricolage, formation…
Merci et à très bientôt,
Bonjour et merci pour votre partage. Désolée pour mon temps de réponse inhabituel. J’ai du réglé un problème technique avec cette plateforme 😉
Magnifique de lire vos envies, vos EN VIE !
Quel petit pas avez-vous déjà mis en place vers l’un de vos projets ?
Au plaisir de vous lire peut-être sous les autres pépites 🙂
Bonjour, j’ai 43 ans et la chance d’avoir 5 beaux garçons de 3 à 23 ans.
Et je suis carrément incapable d’identifier ce qui m’empêche de retrouver mon énergie…
Je suis en invalidité depuis 7 ans, narcolepsie, fibromyalgie. Entre enfants, travail de commerciale plus qu’à temps plein, asso de parents, gestion de la maison et zéro soutien, mon corps n’a pas tenu le choc je pense. Mon énergie je l’ai perdue depuis bien longtemps. Mais là c’est de pire en pire… dû à quoi ??? Peut-être mon combat alimentaire, pour manger sainement, perdre du poids…ou alors mon opération de la thyroïde car on me l’a enlevé le mois dernier, ou le fait d’avoir appris que mon fils aîné avait la maladie de crohn, ou peut-être la fin de 3 années d’allaitement. Je sais plus, mais j’aimerai vraiment comprendre afin d’y remédier.
Merci à vous pour ces réflexions et questionnements. ce sont eux qui nous mènent doucement vers l’empathie dont on a besoin envers nous-même afin de bouger petit à petit certaines choses. Avez-vous déjà tenter de démêler cette pelote de laine avec l’accompagnement de quelqu’un ? Parfois cela aide à se mettre en mouvement avec douceur et vous sentir moins perdue. Je vous retrouver pour les autres pépites.
Bonjour, merci pour votre partage et vraiment désolée pour mon temps de réponse inhabituel. Il y avait un problème technique sur cette plateforme et j’ai mis du temps à m’en rendre compte et à le solutionner.
Où en êtes-vous aujourd’hui ? Vous parlez de « combat alimentaire » , il y a moyen de faire autrement, en douceur, progressivement, au rythme de votre corps. C’est l’essence de mon approche en nutrition holistique.
Je vous retrouve pour les autres pépites et au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Ayant une maladie auto immune, le myasthénie diagnostique en 1991, je suis sous corticoïdes et immunosuppresseurs depuis plusieurs années (mais avec les effets indésirables, foie surchargé, grosse fatigue et manque de vitalité).
Je m’endors très très facilement mais dans la nuit des douleurs apparaissent dans tout le corps surtout au niveau des cervicales (trois traumas crâniens dont le dernier sur les cervicales), je prends donc beaucoup de paracétamol pour ces douleurs mais malheureusement je sais que cela surcharge encore plus mon foie (dont je prends soin avec tisanes, desmodium et HE).
J’aimerais vraiment refaire un peu de sport mais je m’essouffle vite et selon les mouvements j’aggrave mes douleurs.
De plus avec le Covid et mon système immunitaire, je sors peu et j’avoue que cela me touche beaucoup le moral
Je souhaiterais déjà retrouvé regain et énergie.
Merci par avance pour vos réponses.
Avez-vous une alimentation ressourçante ? Une alimentation composée de nourritures vraies, que votre corps peu reconnaitre, à l’oppose de cette nourriture ultra transformée que nous propose l’industrie agro-alimentaire depuis bien trop longtemps. C’est peut-être une piste à mettre en place, comme les fondations d’une maison.
Etes-vous seule ou entourée ? Un bon moral contribue aussi à votre immunité.
Je vous retrouve bientôt pour les autres pépites.
D’ici là beaucoup de douceur à vous, Laurence
J ai 64 ans. Opérée d un cancer des ovaire généralisé il y a 7 ans et bien remise. Retraite de mon mari il y a un an a la suite de laquelle j’ai essayé de reprendre une activité normale et effrénée de mes 40 ans!
Resultat une Hyperthyroidie, soignée depuis le mois de juin. Zona il y a un mois.
Je suis extrêmement fatiguée. J ai peu d’énergie et d’entrain.
Beaucoup de gaz et un intestin et foie fatigué. J’ai perdu 3kg.
Mon plus gros obstacle a plus de vitalité c’est ce manque d énergie et ce corps trop sollicité et maintenant fragilisé.
Je suis perdue au niveau alimentation.
Il faut que je reprenne une activité physique meme minime car j ai tout arrêté.
Bonjour Muriel et merci pour votre partage.
Est-ce que votre plus gros obstacle pourrait être votre déconnexion à votre rythme intérieur propre ?
Dans votre état de fatigue il est d’abord nécessaire de vraiment l’accueillir et de lui « donner » quelque chose. Comme par exemple des siestes de 15 minutes max. A ce stade l’exercice physique, même doux, risque d’être contre productif.
Votre corps à besoin que vous lui laissiez l’espace de retrouver le chemin vers son énergie vitale. Il vous parle en ce moment, écoutez 🙂
Je vous retrouve pour les autres pépites.
Merci Laurence
Je vous lis avec impatience
Bien sûr que j ai du mal à écouter mes vrais besoins c est out un chemin que je commence.
Pour une fois j aime l hiver et je vais en priorité me reposer
Sage décision, en phase avec le cycle de la nature 🙂
Bonjour Laurence, J’ai commencé un rééquilibrage alimentaire depuis début septembre en excluant Lactose, gluten et sucres raffinés. Bien que j’en ai ressenti très vite les bienfaits, ne serait-ce que le dégonflement de mon ventre et la diminution sensible des douleurs dans le ventre, la fatigue persiste. Je fais du sport de manière régulière. Je pense que mon principal obstacle est lié à mon sommeil. Je m’endors sans difficulté mais un réveil nocturne en milieu de nuit et impossibilité de me rendormir avant 1 ou 2 heures me mettent ko. Même les nuits où je dors 8h d’une traite ne sont pas suffisantes pour me reposer.
Je me sens comme dans un brouillard épais, difficulté à réfléchir et me concentrer efficacement. Cette fatigue impacte ma motivation à agir et ma capacité à communiquer de manière fluide. Bref, tous les aspects de ma vie s’en trouvent affectés.
J’aimerais trouver les ficelles sur lesquelles tirer pour enfin me sentir en pleine forme et mettre cette énergie au service d’un plus grand épanouissement général.
Merci pour toutes ces belles ressources que vous mettez à notre disposition 🙂
Et oui lil ne suffit pas d’éliminer certains aliments pour guérir à un niveau plus profond. Cette éviction à permis à votre corps de sortir d’une inflammation chronique ce qui lui donne comme une bouffée d’oxygène. Comme vous le constatez votre énergie n’est tout de même pas au rvd. Un sommeil profond et régénérateur est essentiel pour avoir accès à l’énergie vitale du corps.
Je vous retrouve pour les autres pépites et n’hésitez pas à me contacter via le formulaire des accompagnements individuels, cela permettrait de discuter un peu.
Bonjour je m’appelle Chantal et j’ai 66 ans je suis une petite Belge
j’ai beaucoup travailler depuis mes 16 ans jusqu’a mes 40 ans j’ai été coiffeuse et après quelque années comme ca ne me plaisais plus j’ai travailler dans un restaurant je travaillais jusque 21 h normalement c’était mi-temps mais vous savez ca ne dure jamais longtemps, une est malade alors on fait des heures en plus et pour finir on travaille de 12 à 21 h mais moi j’ai toujours des problème au dos j’avais la cinquième vertèbre qui n’étais pas rattachée à la colonne on m’a fait une arthrodèse mais depuis mes 60 ans rien ne va plus on m’a refait une laminectomie et deux prothèse des hanches et cela fait 3 ans que je dors mal je ne veux pas prendre des médicaments car ca me rend malade en plus depuis 3 ans je souffre d’arthrose et la douleur est très intense et continuelle voilà vous savez à peu près tout
Depuis deux ans, j’ai une obsession, c’est de maigrir sans régime … et malheureusement, je n’y arrive pas.
Bonjour Michelle, avez-vous essayer de le faire accompagnée ? Maigrir sans régime est possible, pour cela il y a besoin de bien connaître les besoins de notre propre corps et parfois cela nécessite un accompagnement pour apprendre à mieux le connaître. C’est la manière dont j’accompagne en nutrition holistique. n’hésitez pas à me contacter à ce sujet par ici https://www.jeclicnaturel.be/coaching-nutrition-vitalite/
Depuis des années, je ressens que la fatigue prend de plus en plus de place dans ma vie. Mon sommeil n’est pas récupérateur, il est agité, je me réveille ou me lève plusieurs fois par nuit. Les bonnes nuits sont rares. Le matin, je me sens fatiguée avant même d’avoir mis le pied au dehors du lit. Cet état se répercute sur ma patience, ma joie de vivre, je devient irritable, j’ai des difficultés à me concentrer et ma mémoire me fait défaut à certain moment. En fin 2019, j’ai réussi à me libérer au niveau professionnel en quittant mon travail qui était une source de stress permanent, je n’arrivais pas déconnecter et je ressassais tout le temps. Il m’a fallut plus de 6 mois avant de pouvoir tourner la page et ne plus avoir le sentiment que tout allait recommencer. En septembre dernier, je me suis lancée dans un formation de praticien en massages bien-être. Grâce à ce changement de vie, je me sens beaucoup mieux mais la fatigue est toujours présente. Au niveau alimentaire, je cuisine tout maison avec des produits frais ou surgelés, bio de préférences. En tout sincérité, je n’arrive pas à identifier mon plus grand obstacle à ma vitalité. J’ai réellement envie de faire ce qu’il faut pour retrouver mon énergie.
Bonjour Caroline, merci pour votre partage ouvert et sincère.
Quand le sommeil commence à dérailler ça devient compliqué car comme vous le dites cela a des répercussions un peu partout dans la vie.
C’est fantastique que vous ayez déjà agit sur la sphère professionnelle pour ajuster cette sphère de votre vie et que de là votre énergie de fuit plus.
Quel âge avez-vous ? Je pose cette question car la période de préménopause peut-être très inconfortable au niveau sommeil quand les hormones de se réajuste pas. Parfois l’aide de certaines plantes peut aider.
Je vous retrouve pour les autres pépites et si vous désirez que l’on cible vos besoins ensemble vous pouvez aussi me contacter par ici : https://www.jeclicnaturel.be/coaching-nutrition-vitalite/
Au plaisir,
Laurence
Je suis atteinte de la maladie auto-immune de Hashimoto (thyroide au ralenti et sécrétion d’anticorps qui détruise le peu de thyroide qui mes reste) + état anxieux, stress, hypersensible aux paroles et comportements des autres
Bonjour Nadine et quel est votre plus gros obstacle à plus de vitalité ?
C’est un peu un cercle vicieux avec beaucoup de fatigue physique et
morale qui s’est installés depuis assez longtemps. Les nuits sont
parfois très courtes et ponctuées de réveils nocturnes nombreux et
importants. Alors que je n’ai pas de soucis pour m’endormir en début de
nuit, j’éprouve de grandes difficultés à me rendormir car il y a une
agitation mentale importante. Les journées sont relativement chargées
avec de nombreuses activités dont la réalisation ne répond pas toujours à
une bonne priorisation : objectifs à respecter ou prendre soin de soi.
Et puis d’un point de vue général, je butine beaucoup, toujours en
recherche et sans aller au fond des choses, ce qui fait que je termine
assez souvent avec un trop plein. Mon plus gros obstacle, c’est mon
fonctionnement actuel sans faire de pause et sans me questionner ! Pas
simple d’avancer plus sereinement. Mais j’i la volonté de changer et
c’est un premier pas.
Oui bien sur que c’est un premier pas. Avez-vous déjà tenté d’alléger simplement votre agenda et de vous réserver des plages de repos ?
C’est un peu un cercle vicieux qui s’est installé avec une grande fatigue accumulée depuis assez longtemps. Les nuits me semble parfois très courtes avec de nombreux réveils nocturnes et des difficultés pour se rendormir. Dans la journée je m’active à beaucoup de tâches, très souvent j’en réalise en parallèle et souvent en oubliant le sens des priorités : engagement vis à vis d’objectifs ou de ce qui est prioritaire pour moi. Et pour finir je butine très souvent dans aller au fond des choses…
Merci pour vos éclairages
Merci à vous pour ce partage qui nous rappelle combien il est important de de se connaître afin de connaître ses besoins profonds et de mettre notre énergie au service de ses besoins. S’éparpiller est source de fatigue surtout quand les besoins profonds ne sont pas déjà rencontrés.
Je ne sais pas prendre du temps pour moi… j’ai beaucoup de mal à m’endormir et alors là je repasse tout dans ma tête. La vie de couple, les problèmes de santé, les décès des beaux parents et parents,…… Tout tout et jamais les moments heureux.
Qu’est-ce qui vous empêche de prendre du temps pour vous ? Essayez d’aller à la racine de votre obstacle.
Mon plus gros obstacle est l’épuisement, la fatigue que je ressens. Je lutte contre cette fatigue provoquée par des problèmes de sommeil (apnée, sommeil trop léger donc les désagréments de l’appareillage me réveillent)
C’est vraiment cette fatigue qui m’empêche d’avancer. J’ai l’impression d’avoir une sous vie alors que je voudrais au fond de moi faire plein de choses mais je peux simplement, et péniblement, assumer mon travail). Même les bons moments me demandent un effort pour les vivre, pour être « présente ».
Bonjour Emilie, oui j’imagine que c’est très difficile de vivre cet état permanent de fatigue. Avez-vous essayer de faire de l’hypnose ou de la sophrologie pour améliorer votre sommeil ?
Avez-vous vérifié que vos hormones sont bien équilibrées ?
A bientôt pour les autres pépites !
Bonjour , mon plus gros obstacle c’est que je ne sais pas ce que je dois faire pour mon bien être , il me manque beaucoup de motivation. c’est ce dernier qui me préoccupe le plus.
Bonjour Marie-Louise et merci pour ce témoignage. Alors peut-être posez-vous la question de : qu’est-ce que je réaliserais dans ma vie si j’allais mieux ? Avant de faire quelque chose pour votre bien-être c’est peut-être une piste de réaliser pourquoi vous feriez quelque chose pour votre bien-être ?
bonjour , mon lus gros obstacle est je pense mon alimentation qui ne me convient pas , certaines habitudes alimentaires qui surchargent mon système digestif ainsi que le foie et la rate . organes qui sont douloureux depuis 2 mois .
Bonjour Julie, avez-vous déjà enclenché un accompagnement individuel pour rééquilibrer votre alimentation et apprendre à manger ce qui vous convient à vous ?
Au plaisir de vous lire 🙂
Le stress et peut-être trop de sport, mais pourtant je me laisse le temps de récupérer comme il se doit mais je suis toujours fatigué. Le soir je dors mal aussi.
Bonjour Nicolas, le sport pourrait bien être une bonne piste. Trop de sport crée de l’acidité dans le corps et perturbe au niveau hormonal ce qui peut perturber votre sommeil, surtout si le sport est fait après le coucher du soleil. Peut-être que le temps de récupération que vous estimez correcte n’est pas le niveau de repos dont votre corps à besoin profondément ?
PS: vraiment désolé pour mon délais de réponse, je n’ai pas vu passer votre message.
mon plus gros obstacle : un colon irritable qui m’empoisonne la vie depuis plus de 3o ans.
je sors de la deuxième grosse crise de l’année qui m’a laissée vidée (au propre comme au figuré). pas portée sur le sucre. pas de véritables intolérances. je ne sais plus trop quoi manger, un jour ça passe l’autre non. GRRRRRR !!!
aujourd’hui, veuve, je vis seule, ne travaille plus, sur le point d’être en pré-retraite, donc beaucoup de temps pour moi et peu de stress… mais fatiguée… je procrastine. certains jours sont OK d’autres pas du tout.
Bonjour Mamoune et merci. C’est peut-être le moment idéal pour vous faire accompagner dans ce processus ? C’est très compliqué de sortir seule de ce genre de situation. Avez-vous déjà essayé de vous faire accompagner ?
mon plus gros obstacle en ce moment : arrêter de manger du sucre (gâteaux, chocolat….), car cela m’empêche (je pense) d’avoir un ventre qui fonctionne bien !
Merci Annabelle. Il est très compliqué d’arrêter seule l’addiction aux sucres. Avez-vous déjà tenté une démarche accompagnée afin de décrocher des sucres ? Et comme votre ventre fonctionne bien ça sera d’autant plus efficace 🙂
J’ai déjà accompagné des centaines de personnes à décrocher des sucres.
A bientôt pour les autres pépites !
Bonjour Laurence,
Merci pour votre démarche.
Mon plus gros obstacle est de réussir à prendre du temps fréquemment (quotidiennement) pour respirer, faire une séance de yoga,… Pourtant, je sais que sans ça, la fatigue, l’agacement vis à vis de mes proches se manifeste très vite
Bonjour Barbara, merci à vous de faire ce pas !
C’est tellement juste ce que vous partagez. Les moments d’intimité avec vous-même sont de véritables nourritures et notre responsabilité est d’en prendre soin afin de pourvoir rester en lien d’amour et de douceur avec notre entourage.
A bientôt pour les autres pépites 🙂
Bonjour Laurence, je n’ai pas reçu le résultat de mon test, juste l’analyse. Mon plus gros obstacle est que je suis bloquée dans une relation non satisfaisante qui m’empêche d’avancer, et en plus je sors difficilement du COVID 19 ! Belle journée
Bonjour Caroline,
Tout d’abord vraiment désolée pour mon délais de réponse, il y a du y avoir un bug.
Normalement l’analyse = résultats du test. Que vous manque t-il selon vous ?
J’espère que vous êtes bien remise du COVID maintenant et que vous profitez de l’énergie de printemps 🙂